Coretonic nutrition

 

Nous ne parlerons pas de régime mais d'une rééducation alimentaire pour atteindre votre poids de forme, éviter les maladies dues à un déséquilibre nutritionnel, augmenter votre énergie ou tout simplement améliorer votre bien-être général. Tous les régimes font maigrir à court terme mais au prix de carences alimentaires importantes ( déficit en fibres, en vitamines et minéraux, excès de sel et de protéines). De plus ils ne sont pas tenables sur le long terme, ils suscitent des frustrations, on craque et on reprend du poids. C'est l'effet yo-yo. Nous savons tous que le régime "miracle" n'existe pas mais trop souvent encore, on se laisse abuser par des méthodes qui promettent des résultats attractifs mais mensongers sur le long terme et dangereux pour la santé.

Pour perdre du poids durablement, il faut changer ses habitudes alimentaires, augmenter la part d'aliments vraiment nutritifs et goûteux et faire de l'exercice physique.

 

Déroulement des consultations

Elle se dérouleront sous la forme d'un dialogue et d'un véritable climat de confiance. L'idée est de vous expliquer de manière très pédagogique comment améliorer votre façon de vous alimenter. C'est la raison pour laquelle les séances dureront plus longtemps que chez un diétécien ou nutritionniste habituel.

Première consultation:

  1. Faire le point sur vos habitudes et comportements alimentaires
  2. Tenir compte de votre environnement socio-professionnel
  3. Mesurer précisément votre silhouette : poids, masse grasse corporelle, IMC,...
  4. Etablir vos objectifs
  5. Commencer une rééducation alimentaire et expliquer l'importance de maîtriser sa glycémie  ( éviter les coups de pompe, les fringales dues à l'hypoglycémie...) et les freins à l'amaigrissement.

Cette première séance durera 1h30 à 2 heures. 

 

La deuxième séance aura lieu 1 semaine plus tard.

  1. Explication du plan alimentaire personnalisé que j'aurai établi en tenant compte de vos goûts, de votre situation socio-professionnelle, de vos habitudes sportives.
  2. Dialoque sur les habitudes alimentaires à éviter, les méthodes de cuisson à privilégier, l'importance des herbes aromatiques et épices pour une cuisine "santé" savoureuse.

La troisième séance :15 jours plus tard

  1. Faire le point sur les résultats obtenus
  2. Adaptation du plan alimentaire si nécessaire
  3. Prise en compte de vos difficultés, réponse aux questions et discussion.

 

Réunions de suivi : une fois par mois ou à la demande.

 

Prix?

Forfait de 120 € pour 3 mois.